Toute l'actu des consoles Microsoft: news, tests, et vidéos de jeux Xbox, Xbox 360 !

Fiche de jeu / Xbox 360 / Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance

FaceBook Twitter
Envoyer
  • Plateforme : 360
  • Date de sortie :21/02/2013
  • Développeur :Platinum Games
  • Distributeur :Konami
  • Genre :Infiltration
  • Nb de joueurs :1
  • Alias :MGS Rising, MGS Raiden, Metal Gear Solid Rising : Lightning Bolt Action
Test publié le 19 février 2013 8 / 10

Verdict

Certains jeux, malgré une plastique irréprochable, sont de véritables coquilles vides. Metal Gear Rising tient plus du diamant brut sans écrin. Ne vous fiez pas à son apparente austérité graphique et aux premières minutes assez quelconque de sa campagne. Le jeu de Platinum prend son envol progressivement et emmène le joueur vers des sommets de plaisir vidéo-ludique. L'emballage n'est pas si anodin que cela pourtant puisque la licence Metal Gear est ici parfaitement exploitée, avec ses guimick graphiques et sa façon si particulière de nous raconter une histoire. Le scénario est en effet dans la droite ligne de ce que propose le studio Kojima avec de nombreuses interrogations sur l'identité humaine et le développement des bio-technologies. Cela n'empêche pas le jeu de flirter régulièrement avec le grandiloquent mais aussi l'humour décalé dans un mélange des genres unique qui pourra en choquer certains plus sensibles à une même unité de ton. Graphiquement le jeu s'approprie les codes de la série avec des personnages au design délirant et mémorable. Un constat qui s'applique en particulier aux boss tous plus marquants les uns que les autres et qui sont l'occasion de duels au sommet qui excusent certaines lacunes. On pensera en particulier à un level design très linéaire et surtout la sensation très marquée d'avancer d'arène en arène. C'est cependant une remarque qui s'applique au genre et tout le talent de Platinum Games ne peut gommer l'ADN du genre du jeu. En revanche le studio y ajoute ses propres améliorations avec un gameplay très précis (même s'il reste moins riche que celui baroque de Bayonnetta) et surtout en lui ajoutant le Blade Mode, la possibilité de trancher au ralenti avec précision. Car tout se tranche ou presque dans le jeu et si le joueur peut se sentir grisé par ce sentiment de toute puissance il ne doit jamais oublier que la précision est la clé de la victoire et de la survie. Un excellent Beat Them All, bien servi par une licence toujours aussi efficace.

Test Metal Gear Rising : Revengeance (360)
Dossier publié le 9 janvier 2013

Dossier - Nos attentes pour 2013

Découvrez les jeux qui devraient marquer l'année à venir. Nouvelles licences, suites et confirmations, notre classement est là !

Dossier publié le 2 janvier 2013

Dossier - Metal Gear Rising : Revengeance

Raiden revient dans un spin off affuté comme le fil d'un rasoir

Dossier publié le 17 septembre 2010

Dossier - Toutes les news du TGS du côté Microsoft

Faisons le point du TGS avec ce premier récapitulatif des news en direct du salon japonais ! Faites le plein d'images et de vidéos !

Dossier publié le 15 juin 2010

Dossier - Résumé de la Conférence de Microsoft

La première Conférence de l'E3 a eu lieu , pour tout savoir ce qui s'est passé pendant cette première journée c'est ici !

Toute l'actualité du jeu sur Xbox 360

Envoyer


Infos Jeu

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 8.70€

[articles disponibles]

[médias disponibles]