Toute l'actu des consoles Microsoft: news, tests, et vidéos de jeux Xbox, Xbox 360 !

>Vous êtes ici : Accueil » Xbox 360 » Samurai Warriors 2 » Test

Test de jeu / Xbox 360 / Samurai Warriors 2

Samurai Warriors 2

Samurai Warriors 2

FaceBook Twitter
Envoyer
  • par
  • Plateforme : 360
  • Date de sortie :22/09/2006
  • Développeur :Omega Force
  • Distributeur :Koei
  • Genre :Beat'em all
  • Nb de joueurs :1 à 2

Habitués à l’exercice de style particulièrement délicat qu’est le beat ’em all à la nippone, les développeurs de chez Koei entrent à nouveau dans l’ère next gen avec ce Samurai Warriors 2 et ce, seulement 4 mois après un Dynasty Warriors 5 : Empires qui n’aura pas franchement marqué les esprits. C’est avec une exaltation que les férus de culture médiévale nippone se lanceront à nouveau dans des batailles acharnées où des milliers de fantassins seront balayés par vos assauts ravageurs. Suite aux tentatives infructueuses de Dynasty Warriors 5 : Empires mais aussi et surtout de Ninety-Nine Nights, ce second volet a donc toutes les chances de s’imposer comme le légitime représentant d’un genre encore peu représenté sur la next gen de la firme de Redmont … mais y parviendra t’il ? Tentative de réponse … 

Taïau !!!

Historiquement parlant, le titre couvre la période Muromachi jusqu'à celle d'Edo, soit près de quatre siècles de batailles épiques et sanglantes au cours desquelles le sort du Pays se joua. Si cette fidélité historique est somme toute salutaire et naturellement bienvenue pour la minorité de joueurs qui s’intéressent à l’époque médiévale nippone, une grande majorité des joueurs passera hélas au travers la trame scénaristique du jeu pour se lancer corps et âme dans des joutes de fou furieux. Ce constat est d’autant plus dommageable puisque si le mode story semble en apparence quelque peu chiche en missions, il s’avère néanmoins prenant si l’on parvient bien évidemment à faire l’impasse sur une mise en scène bancale ainsi qu’à des doublages peu convaincants. Comme bien souvent dans ce genre de production, le scénario est relégué au second plan au profit d’une action quasi continuelle. Si de prime abord les missions respectent globalement le cahier des charges de la série en vous proposant de décimer une multitude de fantassins, elles sauront néanmoins apporter une once de nouveautés et ne se contentent pas d’emprunter les chemins tout tracés par le précédent opus. Ainsi, certaines missions se composent d’objectifs un tantinet plus finauds que l’anéantissement total des troupes adverses puisqu’il vous faudra par moment vous attaquer à un leader, ou encore assiéger un camp ennemi bien déterminé. En plus des objectifs prédéfinis, vos généraux réclameront de temps à autre votre soutien en cas de difficulté. Les rebondissements sont nombreux et contribuent à instaurer un rythme soutenu à une action qui ne manquait déjà pas de punch … un bon point donc.

Samurai Warriors 2 - 38 Samurai Warriors 2 - 37 Samurai Warriors 2 - 36 Samurai Warriors 2 - 35

Samurai Warriors 2 - 34 Samurai Warriors 2 - 33 Samurai Warriors 2 - 28 Samurai Warriors 2 - 27Ca va trancher chérieAu fil des batailles et des ennemis décimés, votre combattant glanera des bonus qui lui accorderont la possibilité d’accroître ses capacités afin d’être plus efficace sur le terrain. Le déroulement des combats se veut on ne peut plus classique avec des combos fort simples qui se déclencheront en appuyant comme un sourd sur les boutons X ou Y. Afin de palier à cette redondance récurrente au genre, les développeurs ont eu la riche idée d’implémenter un système d’évolution qui vous allouera de nouvelles techniques offensives et renforcera vos combo. Chaque ennemi fièrement décimé et  chaque coup assené augmentera votre barre de Furie, appelée ici « Musou » qui, une fois remplie vous permettra de porter une attaque dévastatrice qui transportera directement vos assaillants dans le royaume des morts … du grand classique en somme mais qui s’avère efficace. Il existe plusieurs degrés à cette jauge que vous pourrez par ailleurs combiner à celles de vos coéquipiers. Sachez que vos compagnons auront également l’occasion de gagner en puissance au fil des combats afin de conserver une certaine homogénéité dans les forces en présence. Sept protagonistes seront sélectionnables d’emblée mais il vous sera bien évidemment possible d’en débloquer une fois les 35 missions bouclées en bonne et due forme. Outre l’expérience difficilement récoltée, vous aurez l’occasion de glaner des piécettes d’or indispensables pour acheter de nouvelles armes et accessoires. Ces petits à côtés accordent au titre une durée de vie relativement acceptable pour un beat em all. Si dans le fond, le titre brille par un contenu riche de nombreux modes : Story / Survival / Free / Xbox Live, la forme se révèle quant à elle bien moins convaincante. La réalisation n’est en effet guère impressionnante pour de la next gen, et si l’on peut oublier définitivement le satané brouillard il faudra toujours faire avec les innombrables bugs de collisions et une modélisation des personnages qui aurait gagné à être un chou plus soignée.Samurai Warriors 2 - 25 Samurai Warriors 2 - 24 Samurai Warriors 2 - 23 Samurai Warriors 2 - 22

Samurai Warriors 2 - 21 Samurai Warriors 2 - 32 Samurai Warriors 2 - 31 Samurai Warriors 2 - 30

Samurai Warriors 2 - 29 Samurai Warriors 2 - 20 Samurai Warriors 2 - 19 Samurai Warriors 2 - 18

test écrit par

  • Graphismes

    5 / 10

    Le minimum syndical pour la console, la distance d’affichage est plus poussée et le brouillard s’est estompé mais le jeu s’avère incroyablement chiche visuellement.

  • Jouabilité

    7 / 10

    Du grand classique, les combos s’enchaînent facilement et la prise en main est immédiate.

  • Son

    6 / 10

    Les doublages et l’ambiance sonore manquent d’impact sur le jeu. La bande son oscille entre un rock bien adapté aux batailles et des morceaux plus traditionnels.

  • Durée de vie

    7 / 10

    Le mode Story déjà bien consistant est accompagné d’une pléiade de modes de jeux qui tiendront les férus du genre en haleine de longues heures durant. Le mode coop en écran splitté et le mode Xbox Live confère assurément au titre une bonne durée de vie.

  • Fun

    6 / 10

    La facilité de la prise en main et le déroulement des affrontements procurent un plaisir de jeu immédiat, le titre remplit globalement bien son contrat.

• Les modes de jeu variés
• Le système d'évolution bien fichu
• La prise en main, facile d'accès

• Des objectifs variés mais parfois confus
• Techniquement indigne de la console
• Répétitif, mal doublé et intégralement en anglais

6.5 / 10

Verdict

Au final, sans être foncièrement révolutionnaire, ce Samurai Warriors 2 s’avère être un bon défouloir pour tous les inconditionnels du genre. Pour ceux qui feront l’impasse sur sa réalisation indigne de la Xbox 360, le titre procurera un plaisir de jeu immédiat notamment grâce à un gameplay bien rôdé et à des modes de jeux riches et variés. Si la next gen de la firme de Redmont permet d’estomper les lacunes techniques du précédent volet, il n’en reste pas moins que ce second opus n’impressionne absolument pas techniquement et visuellement parlant. Reste un beat em all qui, faute de concurrence, s’impose comme une bonne alternative à un Ninety-Nine Nights pas franchement folichon.

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


Infos Jeu

Samurai Warriors 2

Samurai Warriors 2

6.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 14.90€

[articles disponibles]

[médias disponibles]