Toute l'actu des consoles Microsoft: news, tests, et vidéos de jeux Xbox, Xbox 360 !

Actualité

[GC 2007] Premières impressions : Condemned 2 Bloodshot

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 24 août 2007 à 08h41, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Après une présentation de The Club qui nous a agréablement surpris, c’est au tour du blockbuster Condemned 2 de nous en dévoiler un peu plus. Nous aurons donc droit de converser avec Franck, le game designer du jeu, qui a préféré que son nom de famille reste caché (bon ok, on l’a oublié, mais ça arrive non ?).

Ce sera sur la première partie de la mission 1 que débutera ce rendez-vous, avec un Ethan Thomas à terre, qui tout de suite à le choix entre se faire aider par un clochard, ou bien se relever tout seul. Là déjà se trouve une des nouveautés du jeu, qui consiste à parfois nous laisser le choix entre plusieurs actions, pour mieux s’immerger dans la peau du personnage, dixit Franck. Ils ont voulu que cette suite soit aussi effrayante, sinon plus que le premier opus, et ont donc décidé d’adopter une ambiance cinématographique. Et en cela les développeurs ont bien réussi leur travail, car même avec tout le bruit qui régnait aux alentours, ainsi que les lumières qui ne nous mettaient pas vraiment en condition, le jeu à réussi à nous faire nous sentir oppressé. On a même eu le droit à un petit sursaut lorsqu’un chien à sauté sur une porte fermé, alors que le héros passait juste à côté.

Au niveau graphismes, le jeu a pas mal évolué même si certains diront qu’il existe plus impressionnant sur next-gen. Condemned 2 se situe au dessus de la moyenne, et c’est déjà pas mal. De plus, avec les lumières dynamiques sublimes, et une ambiance sonore du feu de dieu, cela passe au rang de détail.Pour ce qui est des combats, là aussi beaucoup d’évolutions sont à noter. Tout d’abord, dorénavant chaque poing est assigné à une gachette, celle de gauche pour le poing gauche et celle de droite pour le poing droit (non, sans blague ?). Et les armes que l’on aura à disposition comme les traditionnelles barres à mine ou les bâtons de bois peuvent à présent servir de projectiles. Une chose n’a pas changé, c’est l’extrême violence des combats, qui nous a d’ailleurs fait poussé quelques cris d’exclamation, voire d’admiration. Les « finish him » sont toujours présents, mais en mieux. Assommer son adversaire puis l’envoyer s’éclater la tête dans un écran de télé s’avère particulièrement plaisant. Ou bien encore l’envoyer dormir dans une benne à ordure est également assez amusant. De plus, quelques combinaisons font leur apparition, comme par exemple jeter une bouteille d’alcool qui ira se briser sur l’ennemi, puis le faire prendre feu à l’aide du taser. Efficace et terriblement jouissif. Un mode Fight Club vient également faire son apparition, où il s’agira de botter les fesses de gens pas très fréquentables, sans oublier que tous les coups sont permis. Dans ce mode est également inclus un système de combos qui servira à gagner un maximum de points. Et grâce au Xbox Live, vous pourrez ainsi voir votre classement mondial, et savoir par la même occasion si vous êtes un bon tataneur de bad guys. Yeah baby !Et là où le jeu se renouvelle à merveille, c’est dans sa gestion des scènes de crimes, qui sont au passage facultatives. En effet, il faut maintenant procéder en plusieurs étapes. Tout d’abord l’identification de la victime. Pour y parvenir, il faut trouver trois indices corrects, dans une liste d’environ une vingtaine, tout en se servant de multiples gadgets comme l’appareil photo ou bien la lumière noire. Puis vient ensuite la cause du décès, où la encore il faudra trouver les bons indices. Et pour finir savoir si oui ou non le corps de la victime à été déplacé ou pas. Si l’investigation à été réussie, vous serez gratifié de bonus supplémentaires pour la suite de l’aventure. Mais comme précisé plus haut, si vous ne voulez pas vous casser la tête à résoudre ces énigmes, vous pouvez aussi bien continuer à foncer dans le tas sans vous en préoccuper, ces dernières n’étant pas essentielles pour le bon déroulement de l’histoire. Vous l’aurez donc compris, cette suite est jouable de plusieurs manières, et c’est du tout bon.

Un mode multi est également inclus, mais on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment.

En conclusion, Condemned 2 : Bloodshot réussit le défi de relever le niveau de son prédécesseur, et s’annonce encore plus riche et angoissant. Avec une ambiance aussi immersive qu’oppressante, des graphismes réussis, un système de combat amélioré et des énigmes à résoudre sur les scènes de crimes du meilleur goût, ce sera à une petite bombe que l’on aura affaire en mars 2008. Le jeu en est pour l’instant à 80% de développement, ce qui laisse largement le temps à l’équipe de peaufiner encore plus les détails. Un jeu à suivre de très près.

Envoyer



[GC 2007] Premières impressions : Turning Point - Fall of Liberty NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [GC 2007] Premières impressions : Devil May Cry 4

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de D N.A.M
    D N.A.M
    le 30 août 2007 à 20h30


    Bon, encore un truc à surveiller ! :P
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Condemned 2 : Bloodshot

Condemned 2 : Bloodshot

8.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 43.99 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Sur le même sujet

[groupe Condemned]

[jeux similaires sur 360]

Suivre les news XboxFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité