Fiche de jeu / Le fil d'Actualité

  • [Infos] Fable Legends est annulé et des studios ferment leurs portes
    le 8 mars 2016 à 11h03, par

    Coup de froid sur l'univers Xbox One en cette fin d'hiver : Microsoft a annoncé l'annulation de Fable Legends, l'ex-futur free-to-play multijoueur situé dans l'univers enchanteur né sur Xbox première du nom en 2004. Après plusieurs reports, un changement de statut vers le free-to-play et une bêta publique qui ne restera qu'un mirage, Fable Legends et ses héros tirent donc une révérence anticipée.

    Si l'on peut s'étonner que l'annulation du titre soit décidée si tard (le titre est annoncé depuis 2013 et de devait plus trop tarder à sortir), force est de reconnaître -comme Microsoft l'a fait- que Fable Legends n'a jamais réellement suscité l'entrain espéré. Le géant américain a donc préféré annuler le titre plutôt que d'en constater l'échec qui se dessinait.

    Mais l'annulation de Fable Legends n'est pas le seul coup de balais porté par Microsoft. Le studio Lionhead, a la tête du développement du titre, est également menacé de disparition ; mais plus étonnante encore est l'annonce de la fermeture de PressPlay, développeur connu pour son très bon Max : The Curse of the Brotherhood et qui annonçait il y a quelques mois un nouveau projet sur Xbox One (que la communauté avait sélectionné parmi trois choix possibles).

    Reste désormais à savoir ce que Microsoft entrevoit comme prochain mouvement. Par exemple, la licence Fable renaîtra-t-elle véritablement de ses cendres en étant confiée à un autre studio ? L'avenir nous le dira.


    Voir les 6 commentaires

[suite] lundi 14 mars 2016 lundi 7 mars 2016 [précédent]

Publicité

Astuces et soluce des jeux vidéo

Publicité