Toute l'actu des consoles Microsoft: news, tests, et vidéos de jeux Xbox, Xbox 360 !


Actualité

[Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 4 octobre 2007 à 01h33, par
FaceBook Twitter
Envoyer


PGR 4 approche à grand pas et à cette occasion Xbox-France a été convié au showroom 360 non loin de la gare St Lazare ou des Champs Elysées pour mieux vous situer. Le 12 octobre est une date à marquer d'une pierre blanche pour tous les possesseurs de 360. C'est en effet le jour qu'a fixé Bizarre Creations pour le lancement européen du très convoité Project Gotham Racing 4ème du nom.

La soirée débute en compagnie de Matthias Boudier, chef de produit jeux Microsoft France, qui nous présente les nouveautés apportées à ce nouvel opus. Petit passage en revue dans les menus avant de se lancer sur l’asphalte, il vous sera demandé de paramétrer certains points. Et c’est tout naturellement que l’on se penche sur notre pilote : choix de la combinaison, du casque, de la visière et de la nationalité. Si vous désirez pousser le vice un peu plus loin et si le cœur vous en dit un éditeur de peinture est à votre disposition. A l’instar d’un Forza 2 vous pourrez donc peinturlurer votre monture mais à ceci prêt que la carte du menu est quelque peu allégée. Il faudra donc vous contenter de choisir parmi une quarantaine de motif, un coloris uni, un mixe entre plusieurs calques est à proscrire d’office, vous ne pourrez que déplacer, réduire et pivoter le motif choisi au préalable. Mais là n’est pas l’intérêt de PGR 4.

Passé ces détails en revus, nous nous lançons à tambour battant dans les rues de New York. Matthias s’attarde au croisement de la voie St Thomas et Broadway l’où se situe un Mac’s Donald, nous distinguons très facilement le menu du jour ainsi que le prix ! Devoir s’arrêter pour profiter du travail dantesque réalisé par Bizarre Creations qui l’eut cru et malheureusement nous passerons les trois quart de notre temps devant ce fourmillement de détails photo réalistes à plus de 300km/h ! Les têtes à queue et les gamelles en moto seront l’occasion, à défaut de gagner la course, de profiter quelque peu du paysage et des monuments. Autre point renforçant l’immersion : les spectateurs au bord de la piste. Les membres du studio ont personnellement donné de leur personne en participant à une séance de motion capture, c’est ainsi que l’on retrouvera certain d’entre eux vous acclamant, vous huant, vous sifflant, selon vos exploits.

A cela s’ajoute la gestion de météo s’étoffant à une douzaine d’effets climatiques par circuit voir un peu moins pour deux d’entre eux qui sont si je ne me trompe pas : Macao et Shanghai, qui se courront exclusivement de nuit.  Monsieur météo vous proposera de courir par temps dégagé, couvert, par pluie fine ou forte, par brume, par brouillard épais, par orage, par neige et sur chaussée verglacée ou bien humide. Si certains auront un impact direct sur votre conduite d’autres ne seront que purement esthétiques. Par contre point de changement de jeu de pneus adapté aux conditions climatiques, oublier les pneus slicks ou rainurés puisque qu’ici nous jouons dans la cour arcade. Autre élément porté à notre attention : l’ajout de la gestion météorologique sur le Live. Un exemple concret : si la course que vous disputez se déroule à St-Pétersbourg et qu’il tombe des cordes, il en sera de même lors de votre partie tout du moins si vous choisissez cette option. Cette gestion étant en corrélation avec un site de type Weather Underground.

Un aperçu qui comme vous l’aurez deviné nous aura mis l’eau à la bouche. Les invités se sont tous rués sur deux roues et se sont essayés à des cascades impossible dans la réalité sauf si toute fois votre métier est cascadeur, quoi que un wheeling à plus de 250km/h tout en tapant une pose au milieu d’autres bolides, je doute. La prise en main se révèle être rapide à prendre en main tout en restant dans le plus pur style arcade et fun. Quelques peu étrange au passage d’une chicane en S, mais rien de bien troublant mis à part ce détail après un court tour de piste. Rien à regretter côté sensations et graphismes si ce n’est la présence persistance d’aliasing somme toute fois moins prononcé que son aîné.

Vous l’aurez compris, PGR 4 est le digne successeur tant attendu. Rendez vous est  pris le 12 octobre, jour de sa sortie et dans nos colonnes pour un  test à venir prochainement.

[Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 3 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 4 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 5 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 6

[Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 7 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 8 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 9 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 10

[Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 11 [Evenement] Fan day Project Gotham Racing 4 - 12

 

Envoyer



[Images] Soldier of Fortune 3 : Pay Back en images NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Un con damné en quatre images

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Project Gotham Racing 4

Project Gotham Racing 4

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 59.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news XboxFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité