Toute l'actu des consoles Microsoft: news, tests, et vidéos de jeux Xbox, Xbox 360 !

Actualité

[Impressions] AC : Brotherhood testé à plusieurs

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 20 août 2010 à 09h16, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Plutôt que de présenter l’aventure solo du prochain Assassin’s Creed Brotherhood, Ubisoft a mis à la disposition des joueurs une dizaine de bornes PlayStation 3 afin de tester une partie multijoueurs. En développement depuis 2 ans, ce multi n’était jouable que sous la forme d’un unique mode : la chasse à l’homme.

Après avoir sélectionné son personnage parmi les différentes classes proposées, le joueur doit l’équiper en optant pour un pack d’objets comprenant au choix : pistolet, fumigène, sprint, transformation… La partie chronométrée démarre : en haut à droite de l’écran, un visuel de votre cible vous désigne précisément qui assassiner. En haut à gauche, un numéro indique votre place dans le classement en fonction de vos points glanés en donnant la mort. Juste en dessus de ce chiffre, des losanges de couleur rouge vous informent du nombre d’assassins à votre poursuite. Parce que bien entendu, vous avez un contrat sur votre tête comme celui que vous chassez. Un radar au niveau des pieds de votre personnage indique l’emplacement de votre proie ainsi que sa position (en hauteur ou non). La traque peut commencer.

Afin de semer le trouble dans l’esprit des joueurs, tout un tas de personnages gérés par l’intelligence artificielle a la même apparence que ceux qui sont jouables. Difficile alors de faire la différence entre un adversaire et un simple figurant, à moins qu’il ait un comportement qui sort de la routine. Evitez donc de sauter partout, vous attireriez l’attention sur vous. Une fois votre cible abattue, les points gagnés s’accompagnent d’une nouvelle cible. Plus vous enchainez les meurtres (plus vous êtes bons) et plus vous aurez d’assassins à vos trousses, quatre au maximum. La difficulté grimpe à mesure que votre talent augmente.

Par contre, si vous vous trompez de cible, vous subissez une humiliation, perdez quelques points et devez attendre que le jeu vous affecte une nouvelle proie. Les packs préalablement sélectionnés servent à fuir un poursuivant lorsqu’il est à deux doigts de vous saigner, il suffit alors lui aussi une humiliation. Ce mode s’avère finalement bien prenant, plus trippant qu’il n’y parait et moins artificiel que prévu. Une efficacité que l’on espère retrouver dans les autres modes multijoueurs non encore dévoilés.

Envoyer



[Impressions] Driver San Francisco : du gameplay NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [GC 2010] Inversion présenté à la presse

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Assassin's Creed Brotherhood

Assassin's Creed Brotherhood

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 49.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Suivre les news XboxFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité