Guide 360

Guide d'achat de Noël 2010 | le 05 décembre 2010 à 14h12, par

FaceBook Twitter
Envoyer
[sommaire]

Les meilleurs survival horrorDead Space | Lire le test | Acheter sur Fnac.com

Grâce à cette nouvelle franchise, Electronic Arts signe ici une rentrée en fanfare dans le domaine du survival horror. Avec une réalisation littéralement à couper le souffle et une ambiance sonore encore plus réaliste, Dead Space se placera sans nul doute en haut de la ludothèque idéale de bon nombre de joueurs. Immersif et doté d'une atmosphère oppressante au plus haut point, le soft se dote d'une durée de vie satisfaisante, encore augmentée par son système de rejouabilité lui aussi faisant mouche. Un plaisir pour les yeux, un régal pour les oreilles et sans nul doute un bon investissement pour tout amateur du genre… en attendant sa suite prévue pour janvier !

Dead Space - 45 Dead Space - 27 Dead Space - 53 Dead Space - 17

Alan Wake | Lire le test | Acheter sur Fnac.comAlan Wake n'est peut-être pas aussi révolutionnaire qu'annoncé, mais il reste un jeu exceptionnel. Le monde qu'a créé Remedy, bien qu'étant basé sur des faits complètement irréels, a tout pour être authentique. Une recherche dans le détail incroyablement méticuleuse, qui accompagne un level design et des effets de lumière somptueux. Rajoutez à cela une réalisation à la façon série TV qui fait mouche comme jamais, un bon système de combat, et vous obtenez tout le background nécessaire à ce qu'un scénario digne de ce nom vienne s'y cacher. Victoire, car c'est le cas avec Alan Wake. Mais ça, c'est à vous de le découvrir !
Alan Wake - 79 Alan Wake - 77 Alan Wake - 78 Alan Wake - 76

Condemned : Criminal Origins | Lire le test | Acheter sur Fnac.com

Même cinq ans après, Condemned premier du nom parvient encore à se hisser à la hauteur des meilleurs jeux du genre sur Xbox 360. Celui-ci prend à contre-pied les productions qui cherchent à en mettre plein les yeux au détriment de l’histoire proposée au joueur. Bien que la traversée de longs niveaux obscurs sporadiquement habités de créatures aussi étranges qu’agressives puisse ne pas paraître très enthousiasmante de prime abord, la plongée dans l’univers de Condemned est une expérience vidéoludique marquante qui devrait séduire les amateurs d’ambiance. Certes on aurait aimé que les éléments scénaristiques soient mieux mis en avant et que le côté investigation soit plus développé, mais le résultat reste accrocheur et, fait plus rare, original.

Condemned : Criminal Origins - 84 Condemned : Criminal Origins - 81 Condemned : Criminal Origins - 59 Condemned : Criminal Origins - 45


‹ page précédente page suivante ›
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos sur ce dossier


Guide d'achat de Noël 2010

Guide d'achat de Noël 2010

[jeux concernés]

[les derniers Spéciaux]

[les derniers Evénements]

[les dernières Interviews]

[les derniers Guides]

[les derniers Salons]